Article 1 : Champ d’application

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les ventes conclues par le biais du site Internet www.happiajia.be, entre le magasin Happïajia (nous) et les utilisateurs de ce site internet (vous).

Article 2 : Commandes

Dans le cas d’une commande passée sur notre site, votre commande est enregistrée dès sa saisie. Nous en contrôlerons l’intégrité et vous aviserons, le cas échéant, de sa non-conformité.

Une commande spéciale est la commande d’un article particulier que Happïajia n’a pas dans son catalogue de vente, mais que nous pouvons nous procurer chez l’un de nos fournisseurs, à votre demande..

Aricle 2 bis : Commandes spéciales

Vous pouvez, via le formulaire de contact, demander à Happïajia de vous commander un tel article. Dans ce cas, Happïajia se renseigne auprès de ses fournisseurs et vous indique s’il est possible de commander cet articles, à quelles conditions de prix, de délai et de quantité.

Si vous acceptez ces conditions et après réception du paiement intégral de la commande, Happïajia passera la commande auprès de son fournisseur. Il n’y a pas de rétraction possible pour les commandes spréciales.

Happïajia ne peut être tenu pour responsable si entre temps l’article n’était plus disponible. Dans ce cas, nous effectuerions le remboursement intégral de votre commande y compris les frais de port.

Article 3 : Disponibilité des articles

Les prix et les offres éventuelles présentes sur notre site sont valables tant qu’ils y sont consultables. La disponibilité des produits indiquée au moment de la consultation du site par le client est donnée à titre indicatif.

Nous ne pouvons être tenus pour responsables de la rupture de stock dans notre magasin ou chez nos fournisseurs de tout produit proposé sur ce site.

Nous supprimerons tout produit de notre site dès lors que nous aurons été avisés par son fournisseur de sa rupture de stock définitive. Dans tout autre cas, nous pouvons, avec l’accord du client, repasser en commande l’article manquant.

Lorsqu’il y a une indisponibilité sur un produit commandé, le client est informé par courrier électronique ou sur la facture des produits expédiés dans le cas d’une commande de plusieurs articles.

Article 4 : Prix

Les prix indiqués en euros sont réputés nets, hors frais de port. Les articles commandés sont facturés sur la base du prix en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.

Le prix est payable en totalité et en un seul versement à la commande. Toutes les commandes sont facturées en euros et payables en euros. Pour toute livraison extérieure à la Belgique, les éventuels frais de douanes ou taxes locales restent à la charge du destinataire. Dans le cas d’une mise à disposition de la commande au magasin,le paiement de la totalité du prix de la commande est également applicable au moment de la commande.

NB : Les livres sont vendus dans le respect des dispositions applicables et plus particulièrement de la loi sur le prix unique du livre, ce dernier, hors frais de port, étant fixé par l’éditeur.

Article 5 : Frais de port

Les frais de port sont calculés en fonction de la distance. Ils sont également payables en intégralité à la commande.

Veuillez vous référer au tableau reprenant ces dits frais de port. Il est à noter qu’un sur-coût pourrait être demander dans le cas d’une commande particulièrement lourde.

Article 6 : Paiement

Vous pouvez régler votre commande soit par carte bancaire (Maestro, bancontact, Visa, Eurocard/Mastercard), soit par PayPal, en respectant les indications liées au moyen de paiement choisi.

Happïajia ne peut être tenu pour responsable si un problème ne permet pas le paiement de votre commande par le moyen que vous avez choisi.

Article 7 : Livraison et expédition

Nos livraisons se font à l’adresse indiquée sur le bon de commande.

Nos envois se font dans un délais maximum de 7 jours à compter de la date d’achat, sauf indication contraire sur la site, pour raison de congé, par exemple, ou en cas de force majeur.

Cas particulier : Les précommandes seront envoyées dans un délai de maximum 7 jours après la réception de ces articles par Happïajia.

Pour l’expédition de votre commande, vous avez le choix entre plusieurs services de transport.

Rayon 9 :

Pour les codes postaux 4000, 4020, 4030, 4031 et 4032, nous vous proposons d’utiliser le service de livraison par vélo cargo de Rayon 9, afin de diminuer au plus l’emprunte carbone de l’expédition de votre commande.

Notre partenaire Rayon 9 est une coopérative liégeoise de  service de livraison en vélo-cargo dans l’agglomération liégeoise.

Cela permet d’économiser une moyenne de 400g à 600g de CO² par colis.

Lorsqu’une commande nous parvient avant 14h, Rayon 9 vous la livre le lendemain entre 17h et 21h.

Merci de choisir Rayon 9 pour vos livraisons dans l’agglomération liégeoise et contribuer ainsi à un meilleur air pour tous et à une ville plus calme. (Envie d’en savoir plus ? https://www.rayon9.be/ )

Pour participer à votre effort de décarbonation de votre envoi, Happïajia participe à vos frais d’envoi. Au lieu de +- 12€, votre envoi via Rayon9 est à 7,5€.

La Poste :

En Belgique : 5,50€

Pour France, Luxembourg,  Allemagne et Pays Bas : 14€

Pour le reste de l’Europe : 25,50€

FedEx :

France, Luxembourg, Allemagne et Pays-Bas : 14€

Autres pays européens : 25,50€

Pour toute autre destination, nous contacter.

Article 8 : Délai de rétractation

Après une commande, vous disposez de 14 jours à partir du lendemain de la réception du bien pour nous avertir de votre décision de vous rétracter.

Une fois que nous avons été averti, vous disposez d’un nouveau délai de 14 jours pour renvoyer le bien à Happïajia, à vos frais.

En cas de rétractation, Happïajia rembourse le montant que vous avez payé pour le bien concerné, sauf les frais de livraison, à condition que :

– Ce bien soit renvoyé dans les 14 jours suivant celui où vous nous avez informé de votre décision de vous rétracter.

– Ce bien n’ai pas été ouvert et que l’emballage soit en bon état à la réception chez Happïajia. La préservation du bien lors du transport de retour étant de votre responsabilité. Dans le cas où un colis retourné arriverait en mauvais état au magasin, le fait le nécessaire pour protéger le bien de toute dégradation pendant le transport ou non, est laissé à l’approbation de Happïajia.

Vous pouvez faire usage de votre droit de rétractation via le formulaire de contact.

Happïajia effectue le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord exprès de votre part, pour un autre moyen de paiement.

Happïajia peut différer le remboursement jusqu’à récupération des biens, ou jusqu’à ce que le consommateur ait fourni une preuve d’expédition des biens.

Ce délai de rétractation ne s’applique pas pour les commandes spéciales.

Pour rappel, une commande spéciale est la commande d’un article particulier que Happïajia n’a pas dans son catalogue de vente, mais que nous pouvons nous procurer chez l’un de nos fournisseurs, à votre demande..

Article 9 : Qualité des produits – Conformité des produits

Garantie légale de conformité des produits standards :
Les produits que nous vendons sont neufs et garantis contre tout défaut au départ de notre magasin.

En cas de défectuosité d’un produit envoyé, il appartient au client de nous le retourner dans les meilleurs délais à nos frais, et au plus tard dans les quinze jours après la réception de notre colis.

Nous vous invitons à utiliser le formulaire de contact afin d’en régler les modalités de retour.

Article 10 : Transfert de propriété – Transfert de risques

Le transfert des risques de perte et de détérioration des produits sera réalisé à la réception desdits produits par le client.

Article 11 : Protection des données

Il vous est demandé de répondre à différentes questions lors de la prise de votre commande sur notre site. Nous garantissons la confidentialité de ces informations. Nous ne vendons pas nos fichiers à qui que ce soit. Les informations que vous nous donnez ne servent qu’à traiter votre commande au mieux de nos intérêts réciproques.

Vous disposez à tout moment d’un droit d’accès et de rectification ou d’opposition aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous contacter en nous indiquant vos coordonnées complètes par courrier à notre adresse.

Article 12 : Responsabilité

Les produits figurants dans les bases de données consultables sur notre site dépendent des informations données par nos fournisseurs. Nous ne pouvons être tenus pour responsable de leur contenu, leurs auteurs et/ou concepteurs assumant pleinement la responsabilité légale de leur production.

Les produits proposés répondent à la législation belge en vigueur. Nous déclinons toute responsabilité si l’article livré ne respecte pas la législation du pays de livraison.

Happïajia ne peut être tenue pour responsable en cas d’inexécution du contrat de vente due à un cas de force majeure. La notion de force majeure implique en effet la réunion de plusieurs critères : il s’agit d’un événement imprévisible, irrésistible, indépendant de la volonté des parties et rendant l’exécution de l’obligation impossible.

Happïajia se dégage de toute responsabilité quant au contenu des sites sur lesquels des liens hypertextes peuvent renvoyer à partir de notre propre site.

Article 13 : Droit applicable

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit belge.

En cas de problème non résolu à l’amiable, seuls les tribunaux de Liège sont compétents.